comme si l’air
le sommeil
se teintaient de gris
se retiraient
dans la peau
du soir
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nos yeux ombrés
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loin
nous écoutons
nous décryptons
craquements
venues incertaines
une bête ou…
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ligne claire
gris lumineux
dans le gris
est
ce qu’il reste
du passage d’un oiseau
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une fumée est le flou
d’un corps courant
lièvre ou
renard
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la terre respire
ondulations
navire
corps
balancement
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croix de sang
sur une pierre
arête brisée
main
tu la regardes
… un outil de chair
rouille incrustée entre les rides
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tu as sommeillé
longtemps
empreintes
à demi enfouies
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une aile
dans la brume
balaie
disperse les sables
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ce qui
était lu
est retourné
au silence
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peau frottée
contre la nuit
érodée
écailles d’encre
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les coins de la bouche
sont salis
d’un jus sucré
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tu crois trouver
un bras rompu
mais des visages
contre la terre
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des cris flambent
dans la nuit
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certaines phrases
restent clouées
contre les voix
martelées
de limailles fines
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galops frappant
les parois
d’un orage
imprévisible
crinières
dressées
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nos regards raturés
se tournent vers le noir
nuages qui s’enroulent
vers un centre
imperceptible
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le vent
déforme les masques
visages
et les chevelures
sont des torsions de feu
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une main fleurit
en terre d’oubli
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comment croire
à la source de l’eau ?
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comment pleurer
devant
des pétales déchirés ?
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nous cherchons
l’enfant brisé
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nous voudrions
que nos pères
raccommodent les corps
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tu rêves qu’un loup
s’arrête
sur la lisière
de ton ombre
écroulée
qu’il
lèche la pierre
elle
était ton front
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nous écartons
des brassées d’herbes sèches
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broussailles
amas de branches
enchevêtrements
sont creusés
de nids profonds
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perles translucides
dans le crépuscule
sont des semis d’absence
et les corps froissés dorment
éparpillés autour
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nous voyons
des sentiers piétinés
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nous remontons le cours
de la rivière noire
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tu cherches
la pierre tranchante
dans l’obscurité
de ta paume
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elle gravait des mots
que le jour retourne
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quelle est la forme d’une voix
dans l’imprononçable ?
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récit désagrégé
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nous ne lirons pas
nous resterons debout
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bêtes qui attendent
grand cercle noir
herbes brûlées
lapements
(février-mars 2015)